Avis d'experts
strategie-achats.com
LE PORTAIL THÉMATIQUE DÉDIÉ A LA FONCTION ACHAT DANS L'ENTREPRISE
StratégieAchats | Avis d'experts
TÉMOIGNAGES, AVIS D'EXPERTS, LIVRES BLANCS, PRESSE...
...55% des entreprises disent que l'amélioration du traitement P2P est un objectif clé pour les achats et les finances...
39% des entreprises déclarent que l'un des objectifs des achats est une meilleure gestion des dépenses indirectes. En revanche, pour les finances, la réduction des risques est une priorité pour 35 % des entreprises.
Les préoccupations peuvent différer un peu, mais il y a un consensus sur le fait que l'amélioration des processus P2P, une meilleure gestion des coûts et la réduction des risques sont des objectifs clés pour les finances et les achats.
Les principaux moteurs derrière ces objectifs sont d'être mieux à même de contrôler les dépenses et les flux de trésorerie, en réduisant les risques et les erreurs et en créant des gains d'efficacité grâce à une meilleure productivité. Pour atteindre ces objectifs, les entreprises doivent rechercher des solutions et des flux de travail permettant d'accroître la visibilité et d'exercer un meilleur contrôle sur le processus P2P. C'est cette amélioration de la visibilité et de la maîtrise du cycle que pourrait apporter la technologie P2P de bout en bout.
Les solutions P2P sont capables de déterminer avec précision à quoi l'argent est dépensé, afin d'améliorer le contrôle des coûts, de réduire les dépenses et de favoriser une meilleure gestion des risques.
Etude Procure to Pay
Enjeux & Perspectives
Mars 2022
Procure to Pay : enjeux & Perspectives. 706 entreprises de toutes tailles s'expriment sur leurs projets à 2 ans...
Cymadiau Conseil, cabinet de conseil en Marketing IT et l'éditeur de Solutions logicielles leader sur le marché du Procure to Pay, PhD Business Solutions, ont réalisé 706 entretiens en ligne de 20 minutes avec des décideurs d’entreprises Françaises, de toutes tailles et secteurs d’activités.
Les personnes interrogées étaient, des Membres de Comités de Directions, des Responsables & Directeurs des Achats, des Responsables Comptable où Directeurs Administratifs et Financiers, des Responsables & Directeurs des Approvisionnements. L'étude a porté sur des entreprises de tailles diverses, allant de 100-249 employés à plus de 5 000 employés. Les entretiens ont eu lieu entre le 6 décembre 2021 et le 4 Février 2022 et nous font part de leurs projets à 2 ans.
Contrôle des dépenses indirectes
Les décideurs en matière d'achats et de finances estiment que leurs dépenses en biens et services qui ne sont pas essentiels à l'activité sont assez bien gérées.
Celles qui ne sont pas indispensables à l'activité de l'entreprise sont assez bien gérées, 51% d'entre eux affirmant qu'elles sont totalement ou majoritairement sous contrôle et 42% qu'elles sont partiellement sous contrôle. Toutefois, 7 % des entreprises admettent ne pas maîtriser leurs dépenses indirectes.
Il est intéressant de noter que seulement 12 % des entreprises pensent que leurs dépenses indirectes sont totalement sous contrôle. Lorsqu'il s'agit de gérer les coûts, il est toujours possible de faire mieux. Dans le cas des dépenses indirectes, les entreprises ont encore la possibilité de chercher des moyens de les contrôler davantage.
La grande majorité pense que ses dépenses indirectes sont "en grande partie" ou au moins "partiellement" sous contrôle.
...67% des entreprises affirment que leurs dépenses indirectes ne sont que partiellement sous contrôle...
StratégieAchats
Budgets, Engagements, Achats
Services
> Avis d'Experts
> Témoignages
> Livres Blancs
Nous contacter
Du Lundi au vendredi
De 9h00 à 12h00
De 13h30 à 18h00
Rhône +33 (0) 4 20 10 21 20
Bretagne +33 (0) 2 29 05 08 66
Copyright Cymadiau - Tous droits réservés - Mentions légales et RGPD Politique de Confidentialité - Contact