Avis d'experts

strategie-achats.com

LE PORTAIL THÉMATIQUE DÉDIÉ A LA FONCTION ACHAT DANS L'ENTREPRISE

NOUS CONTACTER

StratégieAchats

by Cymadiau

Budgets, Engagements, Achats

brand-logo Accueil
  • Témoignages
  • Avis d'Experts
    • Avis d'Experts - Toute l'année 2020
    • Avis d'Experts - Toute l'année 2019
    • Avis d'Experts - Toute l'Année 2018
  • Livres Blancs
  • Nous Contacter
  • Contributeurs/Annonceurs

Abonnés  

StratégieAchats | Avis d'experts

TÉMOIGNAGES, AVIS D'EXPERTS, LIVRES BLANCS, PRESSE...

StratégieAchats

Avis d'experts

TÉMOIGNAGES, AVIS D'EXPERTS, LIVRES BLANCS, PRESSE...

Novembre 2020  |  Avis d'Expert  |  Procure-to-Pay : pourquoi utiliser une solution dédiée ?  |  Stratégie Achats

Processus Procure-to-Pay : pourquoi utiliser une solution dédiée aux côtés de votre ERP ?

Processus Procure-to-Pay : pourquoi utiliser une solution dédiée aux côtés de votre ERP ?

Avoir la technologie adéquate pour mettre en oeuvre l’automatisation des processus procure-to-pay et accompagner la croissance de votre entreprise est un postula de base à la réussite d'un tel projet. 

Aujourd'hui, les ERP sont systématiquement mis en concurrence avec des solutions procure-to-pay dédiées, dont la profondeur fonctionnelle et l'interopérabilité seront bien supérieures aux fonctions dites "universelles" de l'ERP... Mais la profondeur fonctionnelle n'est pas le seul point fort des solutions P2P dédiées, la simplicité d’utilisation et sa capacité à se "tordre" aux particularités de votre organisation est un élément clé d'un tel choix...

José Novais

José Novais

Chef de projet AMOA Procure to Pay

Pascal Bernard

Pascal Bernard

Managing Director

chez IDC Market Company

Pascal Bernard

Procure to Pay
Processus
ERP
Solutions dédiées
PhD Business Solutions

Profiter d'une profondeur fonctionnelle et de fonctions dédiées spécifiques, non existantes dans votre ERP !

 

Les fonctions disponibles et natives d'une solution Procure to Pay vont bien au-delà de ce que peut proposer un ERP, par définition généraliste. Gestion de demandes d’achats multi-canal, réception multicanal des factures, workflow d'automatisation des tâches complexes et chronophages , amélioration du travail collaboratif, accès aux données multi-support (tablettes, mobile,...). 

 

Comme précédemment démontrées, l'attractivité et la simplicité d’utilisation d’une solution Procure to Pay est un élément clé d’adhésion des utilisateurs. Pouvoir rapidement et facilement réapprovisionner les biens et services indispensables au bon fonctionnement d'une organisation c'est à la fois, un gain de temps, la réduction de dépenses sauvages - La CCISM de Papeete réalise 1M€ d’économies dès sa première année d'utilisation de la solution P2P de l'éditeur PhD Business Solutions - la bonne mise en oeuvre d'une politique achat, des opportunités de négociation avec ses fournisseurs, sur la base d'indicateurs pertinents et suivis et visibilité 360° sur les dépenses de l'entreprise. 

Simplifier le quotidien de la Direction des Achats...

 

De multiples fonctionnalités simplifient le quotidien de la Direction des Achats. Ainsi, le contrôle du budget permet aux approbateurs d'être informés de l'impact des demandes sur leurs budgets, avant même que les achats ne soient réalisés. La réception multicanal des factures permet de s’adapter aux besoins et à la capacité de ses fournisseurs, accélère le taux de dématérialisation des factures et réduit les tâches administratives inhérentes au traitement papier.

 

Fluidifier les processus en réduisant les délais et augmenter les capacités de traitement d’un service de comptabilité fournisseur est un des objectifs auquel doit répondre votre solution de Procure to Pay (Extraction automatique des données, Rapprochement des commandes, factures et réceptions, Gestion des litiges, Imputation automatique des factures sans commande, Mise en place de plan de paiement pour les factures récurrentes...).

Les entreprises multisites et/ou multiactivités sont souvent organisées autour de systèmes d'information hétérogènes. Il est ainsi courant pour l'entreprise de s’appuyer sur un système d’information composé de plusieurs ERP et/ou systèmes comptables. Cette situation n’est pas un frein à une gestion uniforme et contrôlée des dépenses, si tant est que ces différents systèmes puissent s’échanger automatiquement et intelligemment des données.

Faire le choix d'une solution permettant de s’interfacer de manière transparente à n'importe quelle solution logicielle sans qu’il soit nécessaire de solliciter durablement vos équipes informatiques ou celles d'un prestataire tiers est essentiel au choix de votre future solution Procure to Pay.

José Novais

à propos

Fort de plusieurs expériences réussit dans le déploiement de solutions Procure To Pay dans le monde des ONG, José Novais a fait de la conduite du changement sa spécialité. 

José Novais

José Novais

Chef de projet AMOA Procure to Pay

Pascal Bernard

à propos

Pascal Bernard sillonne les services Achats des grands groupes européens et PME depuis de nombreuses années. Il est convaincu par l'existance d'alternatives à la notion de "Cost-killer" qui sont des réalités qu'il a mis et continu à mettre en pratique dans ses nouvelles missions à Montréal.

Pascal Bernard

Pascal Bernard

Managing Director

chez IDC Market Company

Pascal Bernard

D'autres articles peuvent vous intéresser...

Comment gérer sa chaîne d'approvisionnement durant une période de pandémie ?

Procure-to-Pay : L'importance du plan d'approvisionnement...

Procure-to-Pay : Optimiser son processus d'approvisionnement...

Procure-to-Pay : Comment maintenir un système d'approvisionnement et de paiement efficace...

Avant que le coronavirus ne commence à exploser à différents endroits du globe, il avait déjà eu le temps de faire ses effets sur de nombreuses entreprises, 94% des entreprises du Fortune 1000 connaissaient des perturbations de leur chaîne d'approvisionnement liées au COVID-19 avant mars 2020...

Procure-to-Pay : L'importance du plan d'approvisionnement...

Avant d'effectuer des transactions, il est judicieux qu'une entreprise ai un plan d'approvisionnement en place afin de définir les achats devzant être effectués et assurer ainsi un soutien solide des comptes fournisseurs garantissant ainsi des paiements rapides et rentables pour les biens et services acquis...

 

Procure-to-Pay : Optimiser son processus d'approvisionnement...

Votre plan d'approvisionnement détaille le processus d'obtention de vos biens et services, aidant à identifier les imprévus qui aideront à prévenir des retards, des arrêts de production ou les gaspillages inutiles. Certains matériaux stratégiques peuvent être identifiés et automatiquement commandés lorsqu'un seuil est atteint...

Lire l'article
Lire l'article
Lire l'article

StratégieAchats

Budgets, Engagements, Achats

StratégieAchats est le portail d'informations et d’actualités dédié à la fonction Achats dans l'Entreprise.

Avis d'Experts, Témoignages, Livres Blancs, actualité Règlementaire et toutes autres informations décortiquées par des professionnels expérimentés. 

Services

> Avis d'Experts

> Témoignages 

> Livres Blancs

Nous contacter

Du Lundi au vendredi

De 9h00 à 12h00

De 13h30 à 18h00

 

Rhône +33 (0) 4 20 10 21 20

Bretagne +33 (0) 2 29 05 08 66

Restons connectés

Suivez notre actualité

Follow @PhD_BSolutions
Follow @StrategieAchats
Follow @PmeDecision
Follow @Cymadiau
Follow @MaPageSurToile
Follow @WebAcappellaCMS

Copyright Cymadiau - Tous droits réservés - Mentions légales et RGPD Politique de Confidentialité - Contact